Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ilôt des pingouins
Archives
Derniers commentaires
21 novembre 2007

Selon Parisot, pour gagner plus, ne comptons plus nos heures!!!

    Heureusement que Parisot est là pour expliquer les choses aux bêtas de salariés; c'est pas pour rien qu'elle est patronne des patronnes, celle-là! C'est qu'voilà, nous les gens d'en bas, on connait pas grand chose, c'est tout juste si on connaît not' travail! Toujours qu'on est à s' plaindre, mais jamais qu'on essaie de comprend' quoi qu' ce soit au Grand marché et tout!

    Passque, c'est-y pas que, en demandant toujours plus d'argent à gagner, et toujours plus de temps pour not' famille, eh ben on fout les entreprises dans la mouise! Alors, y'a plus d' croissance; et alors, les entreprises, elles peuvent plus fournir du travail, et donc d' l'argent. En plus de ça, comme les entreprises, elles payent des cotisations sociales pour la Sécu et pour les retraites et tout ça, elles appellent ça des charges, eh ben du coup, c'est plus dur pour elle de faire du travail!

    Donc, heureusement pour nous, y'a une solution; M'dame Parisot a tout le temps des solutions pour nous! C'est d'abord qu'il faut arrêter tout l' tintouin autour de la durée légale du travail, et carrément la supprimer: plus de durée du travail, on voit tout ça avec not' patron selon qu'il a besoin, et puis c'est parti: du boulot, des trucs à vendre pour l'entreprise, donc l'entreprise, elle va mieux, et puis elle fait encore des embauches, et puis donc nous, les salariés, on a du boulot, et donc du pognon! En plus, il faut baisser ces charges qui pèsent sur les patrons, comme ça les empêche d'embaucher d'aut' gars...

    Par cont', j'espère que moi ou mes gosses ou ma femme, on va pas tomber malade, passqu'y paraît que la Sécu elle va plus rembourser grand chose (ben ouais, y aura plus les cotis' ou les charges sociales, alors, j'sais pas où c'est qu'y vont trouver du pognon pour la Sécu; mais bon, comme j'suis presque jamais malade...); puis j'espère aussi qu'y vont pas trop toucher aux vacances, ça fait du bien, des fois des vacances, ça peut reposer, et pour les gosses aussi...

Etc.

    En tout cas, faudrait p'têt pas trop qu'elle nous prenne pour des cons, la Parisot!

   

Publicité
Commentaires
L'ilôt des pingouins
Publicité
Publicité