26 novembre 2007

L'histoire idiote des "opposants notoires" à JMA

    Jean-Marc Ayrault, nous dit-on, voudrait créer un fichier recensant ses "opposants notoires"! Sans, bien sûr, en référer à la CNIL... Et en plus, le sale boulot est refilé aux militants socialistes! Un référent, dans chaque quartier, avec appareil photo, petit calepin, détective des consciences politiques nantaises...

    Soyons sérieux: je suis militant socialiste nantais, et "minoritaire" (c'est-à-dire, pour les non-initiés, que je ne fais pas partie de ce qui reste encore de la majorité actuelle du parti, à laquelle JMA appatient peut-être encore); je ne suis pas un fervent défenseur du Parti socialiste "à la nantaise", où les marges d'action sont très limitées!

    Et pourtant, je ne trouve dans l'utilisation par JMA de la formule d'"opposants notoires" qu'une idiote et pitoyable erreur de langage; le moyen utilisé l'est moins; ce n'est pas là un travail militant essentiel ("mettez-vous au courant de ce qui va pas bien dans le quartier": les trous dans le bitume, etc; exaltant et de nature à révolutionner un projet municipal...), mais bon, pourquoi pas! De là à une stratégie politique vicieuse, il y a un très large marécage... que l'opposition nantaise (de droite) a allégrement franchi!!!

    Certes, la droite nantaise se casse les dents et erreinte ses "leaders" (cf François Pinte, pour ne citer que lui!) face à une mairie socialiste qui fait un très bon boulot: en terme d'aménagement du territoire, de transporst en commun, de culture, sur le plan de la renommée de la ville de Nantes aux niveaux européens et internationaux! Certes, ce n'est pas non plus exempt de critiques (loin de là...)! Mais la droite nantaise, en quête éternelle de leaders et d'idées, s'est abaissée à un niveau très ras-des-pâquerettes pour essayer de contester, non pas la politique municipale, mais son adversaire!

    Sophie Jozan, la tête de liste UMP, s'étonne d'être fichée? Nous nous étonnons de son manque d'idées et d'angles d'attaques...

Posté par Orberose à 20:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur L'histoire idiote des "opposants notoires" à JMA

Nouveau commentaire