30 novembre 2007

Vente des biens de l'Etat à la découpe pou rles universités!

    Pas de pouvoir d'achat pour cause de caisses vides: alors pourquoi ne pas récupérer les 15 milliards offerts inutilement aux plus riches, aux moins nécessiteux(sauf à mener une politique de classe...)!!
    L'université (entre autres) a besoin de moyens financiers supplémentaires: alors, pourquoi ne pas récupérer ces 15 milliards!!

    Non, la solution, c'est... rien pour le pouvoir d'achat (travaillez plus, abandonnons les 35h), et... la vente de 3% d'EDF pour approvisionner les fonds des facs! Politique de classe, quand tu tiens le petit agité...

    D'une pierre deux coups: la vente de 3% d'EDF a été décidée précipitamment, pour calmer les étudiants, et ça permet en plus de continuer à privatiser doucement EDF (faut bien faire plaisir aux copains...)! Cette décision est complètement scnadaleuse: utiliser EDF comme fonds de réserve, c'est quelque part "dégraisser le mammouth", cet Etat si cher, cet Etat trop interventionniste! Mais la méthode utilisée est encore une fois inacceptable: pas de concertation, encore moins de négociation...

    Par ailleurs, le petit agité prétend que, si 1 milliard d'euros est investi dans les facs, ce n'est pas pour les privatiser ensuite. Cet argument est totalement irrecevable: est-ce que l'on ne vend pas un bien en meilleur état plus cher?

Posté par Orberose à 19:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Vente des biens de l'Etat à la découpe pou rles universités!

Nouveau commentaire