Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ilôt des pingouins
Archives
Derniers commentaires
19 novembre 2007

Mobilisations sociales: l'absence de savoir-faire de la droite!

    Qu'il s'agisse du mouvement étudiant, qui prend de l'ampleur avec les premiers blocages de lycée; de la grève des transports; du mouvement des fonctionnaires du mardi 20 novembre! la droite ne sait pas y faire...
Le problème, c'est que la droite manifeste une certaine répulsion à l'égard des mouvements de grèves, et ne réussit pas à entendre vraiment les revendications, qui lui paraissent toujours hors de portée, et que les mesures que la droite prend sont toujours "non négociables"!

    On aboutit donc à un raidissement, des deux côtés. Pour la droite, négocier, c'est céder; j'entends par là, négocier sur les points essentiels, et non pas sur l'accessoire. A vouloir avoir toujours raison seuls contre tous, les gouvernements de droite aboutissent souvent à un échec; car négocier, cela veut dire prendre en compte des mesures qui ne vont pas dans leur sens, ce qu'ils ne digèrent pas. Eux, savent très bien ce qui est bon pour... les patrons; mais rarement ce qui est vraiment juste pour la population!!!

    C'est ainsi que depuis la fin de la semaine dernière, le gouvernement veut bien négocier... si le mouvement de grève est interrompu: donc, lorsque le gouvernement négocie, il doit être en position de force, claire et net!
C'est ainsi, également, que le conseiller social de l'Elysée (le gouvernement est encore une fois déssaisi de son pouvoir!), Raymond Soubie, annonce aujourd'hui que, évidemment, il faut faire un geste en direction des fonctionnaires, mais que cela ne concernera pas... le pouvoir d'achat! Quand le petit agité fait campagne sur le pouvoir d'achat, il y a de quoi rire... jaune (ou peut-être avons-nous mal compris: le pouvoir d'achat, c'était uniquement le sien?!)!

    La droite accuse facilement les grévistes et manifestants de bloquer le pays (ou les facs), quand ne pas vouloir négocier, c'est tout simplement vouloir soumettre absolument la population et gouverner contre elle!

Publicité
Commentaires
L'ilôt des pingouins
Publicité
Publicité