Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ilôt des pingouins
Archives
Derniers commentaires
27 septembre 2007

C'est vraiment bien d'avoir des patrons de presse pour potes...

Et ça continue, la censure larvée! Lagardère toujours, un ami, Sarko vous le dira: un type à qui on peut faire confiance, un type prévenant! Vette fois, c'est le magazine Choc, du journalisme de caniveau, mais il s'agit tout de même de presse.

Voilà l'affaire, révélée par Bakchich: Sarko pris en photo, sortant du Conseil des ministres du 12 septembre; sur la photo apparait une lettre que les grands investigateurs de Choc ont eu la mauvaise idée de déchiffrer pour la publier; mais juste avant de passer à l'imprimerie, les deux pages sont supprimées, et l'AFP chargée de récupérer les numéros contenant l'article (c'est beau, le nouveau métier de journaliste)... Une petite remarque à l'attention de Lagardère: il devrait peut-être énoncer clairement que ses journalistes ne peuvent pas publier d'article gênant son "frère", ça éviterait tout ce boulot inutile...

En tout cas, le statut de journaliste réclamé par les syndicats de journalistes devraient être mis en place le plus rapidement possible, dans la mesure où il garantirait un peu plus leur indépendance!

Publicité
Commentaires
L'ilôt des pingouins
Publicité
Publicité