Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ilôt des pingouins
Archives
Derniers commentaires
28 février 2007

La droite: spécialiste des affaires de logement en tous genres

Il y eu l'affaire des HLM de Paris, qui a mêlé de nombreuses personnalités de droite dans cette sombre histoire. Pour soigner ses amis, les grandes personnalités de la droite parisienne n'hésitaient pas, dans les années 90, à offrir à bas coût, voire sans aucun loyer, des logements du parc HLM situés en centre-ville aux plus hautes personnalités. Après les nombreux déboires auxquels ont été confrontés les enquêteurs (parmi lesquels le juge Eric Halphen), le jugement rendu en 2006 n'a condamné que des sous-fifres...

Puis il y eu l'affaire Gaymard en 2005, révélée comme souvent par Le Canard Enchaîné: ce nouveau ministre de l'économie (pour un bref intérim!) a préféré, plutôt que de se loger au Ministère de l'économie, profiter des largesses que l'Etat (UMP) sait retirer aux pauvres, mais sait accorder à ses élites. Un luxueux duplex de 600m² pour la modique somme de... 14 400€ par mois, aux frais du contribuable! Le ministre, après le vacarme médiatique, eut le "courage" de démissionner!!

Aujourd'hui, Le Canard Enchaîné, encore lui, nous apprend que N. Sarkozy aurait profité de quelques avantages non négligeables lorsqu'il était maire de la riche Neuilly-sur-Seine: le promoteur avec lequel il avait l'habitude de travailler lui a fait quelques petites "ristournes" sur un magnifique et luxueux duplex, en le vendant entre 15 et 35% moins cher au m², selon les infos de notre très cher Canard; mais pas seulement, puisque les Sarkozy ont demandé des aménagements que le promoteur, contrairement aux habitudes de cette gent-là, aurait presque pris totalement à sa charge: notre ministre-candidat-chef-de-la-majorité-chef-des-médias aurait seulement payé 400 000 francs sur les environ 2 fois 900 000 francs engagés!!!

Vivement le droit au logement de luxe opposable, et accessible à prix réduit...

Publicité
Commentaires
M
Quelqu'un de droite rencontré sur un forum m'indiquait que les biens avaient peut être été évalués sur les bases fournies par le Service du Domaine et donc de facto sous évalués puisque ce service a des bases très peu élevées. A suivre.<br /> <br /> Par contre, la révélation du Canard que personne ne relaie et qui moi, personnellement, me parle énormément : le couple Royal-Hollande n'a ni actions, ni même assurances- vies... Ce qui me semble tout de même très de gauche!<br /> <br /> Et pour les médias... c'est la troisième fois que Mme Chabot reçoit Sarkozy, et ce avec nos redevances... En une seule journée sur France Inter on a entendu interviewées cinq personnes de droites différentes. Liste non exhaustive dressée par Mehdi Ouraoui.<br /> <br /> "- Les grands patrons des groupes industriels, de l’armement ou du BTP (Dassault, Lagardère, Bouygues, Bolloré), propriétaires des principaux medias privés, sont ses amis proches. Martin Bouygues est ainsi le parrain de son fils<br /> - Alain Minc, président du directoire du Monde, lui a apporté son soutien en annonçant qu’il voterait « contre Ségolène Royal »<br /> - JP Elkabbach l’a consulté sur le recrutement du journaliste en charge de couvrir sa campagne pour Europe 1, comme TF1 l’a informé en avance sur le recrutement d’Harry Roselmack<br /> - Dans l’audiovisuel public, il est le seul homme politique à avoir été reçu à trois reprises à 100 Minutes pour convaincre, notamment pour une émission-fleuve de plus de 3 heures autour de l’annonce de sa candidature. Il a également été invité plusieurs fois dans l’émission de divertissement de Michel Drucker Vivement Dimanche.<br /> - Dans l’audiovisuel public toujours, plusieurs journalistes sont, officiellement ou non, en couple avec des ministres UMP qui le soutiennent.<br /> - Radio France est dirigée par JP Cluzel, ancien conseiller de Jacques Chirac, parrain d’un des enfants d’Alain Juppé<br /> - Alain Genestar, patron de Paris Match, a été remercié sur son intervention pour avoir publié des photos de son épouse<br /> - Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, gendarme des médias, est dirigé par Michel Boyon, l’ancien directeur de cabinet de JP Raffarin à Matignon.<br /> - Alain Duhamel vient d'être remplacé sur RTL par le très sarkozyste Franz Olivier Giesbert...<br /> La liste est interminable. Si l’on ajoute à cela la médiatisation liée à la qualité de Ministre de l’Intérieur, on comprend bien que Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal – et a fortiori les autres candidats - ne sont pas égaux face aux médias. Malgré les apparences, flatteuses pour la candidate socialiste, le candidat UMP dispose de réseaux infiniment plus développés. Face à une collusion politico-médiatico-financière inconnue depuis l’ORTF, le traitement de la campagne par les médias ne peut pas être équitable."<br /> <br /> Zut j'ai du mal à m'asseoir ces derniers temps...
O
Je suis d'accord avec toi, Maniflore: tant mieux siLe Canard Enchaîné fait son boulot de journaliste, et tant pis (malheureusement pour nous, socialistes) si les conneries de certains de nos camarades sont révélées. Le plus malheureux, c'est que la France ne compte grosso merdo qu'un journal et demi (Le Canard, et Libé plus ou moins fréquemment); les autres ne sont que des relais du pouvoir, des amis politiques. La stérilisation du débat qui en découle ne peut que nuire à la démocratie, avec pour corrolaire la montée des plus fachos!
M
Gens de gauche, nous devons faire attention!<br /> Faire attention aux suites de la publication de demain du Canard, sur la minoration des biens de la SCI "La Sapinière". Si il y a eu entourloupe tant mieux que le Canard le dise, mais attention! La gauche s'exprimant dans les médias ne s'est pas saisie des révélations de la semaine dernière (sûrement pour ne pas faire un procès médiatique et laisser la justice faire son travail s'il y a lieu d'être), la droite elle se saisira de cela pour remettre cette affaire sur le tapis! <br /> Faire attention que pendant ce temps, Le Figaro indique que Bercy déclare qu'il n'y a aucune irrégularité dans les comptes de M. Sarkozy (oh my god! Breton qui soutient Sarkozy, quelle surprise!), et Libération, le Monde, etc, s'emparent, avant même la publication du Canard, de cette affaire de SCI... La vigilance doit rester de mise! <br /> Faire attention à ce grand barouf médiatique qui n'a presque plus rien de démocratique.
L'ilôt des pingouins
Publicité
Publicité