Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ilôt des pingouins
Archives
Derniers commentaires
22 février 2007

Dany le rouge redonne une mauvaise leçon...

Ancien animateur de Mai 68, Daniel Cohn-Bendit a vu sa position politique passée de révolutionnaire à pépère, certainement du fait qu'il a évolué dans la classe politique allemande.
En tout cas, après s'être trompé en 2005 sur la Constitution européenne, il veut refaire la leçon aux Français, en évoquant une alliance des Verts du PS et... de l'UDF!! Il n'avait rien compris il y a deux ans, il n'a rien compris aujourd'hui encore. Peut-être trop imprégné des expériences allemandes, ayant l'habitude de travailler avec le SPD, et, par ailleurs, se définissant comme un libéral-libertaire, il est en décalage avec les Verts européens qui estiment eux que la rupture avec le libéralisme est nécessaire pour faire avancer l'écologie!
Pour affaiblir la gauche, rien de tel que ces unions avec le centre, tout comme les partis de gauche qui lorgnent trop vers le centre: les partis de gauche s'effritent comme le SPD en Allemagne (qui vient de perdre la partie gauche de son parti), les classes défavorisées ne sont plus représentées et finissent par ne plus voter! La Grande-Bretagne en est un excellent exemple également: son parti travailliste est tellement au centre que les quelques élus un peu plus à gauche que le parti travailliste n'existent pas vraiment sur la scène politique, l'abstention est forte dans les classes populaires...
S'il faut bien s'occupper du centre, c'est sans délaisser la gauche, et surtout sans l'UDF!

Publicité
Commentaires
L'ilôt des pingouins
Publicité
Publicité