Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ilôt des pingouins
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2007

Les mensonges d'un jour sur la TVA n'ont pas tenu

Ca y est, on est fixé sur la TVA: cet impôt, le plus injuste d'entre tous car frappant aveuglément petits et gros budgets (mais avec beaucoup plus d'impact sur un petit budget) sera augmentéd'ici à 2009; et pas de menue manière, puisque l'augmentation pourrait être de l'ordre de 5 points (soit 24,6%)!!!

Ce mensonge effacé, puisqu'il y a encore deux jours la TVA ne devait pas augmenté, d'autres apparaissent. Tout d'abord que cette TVA ne serait plus "sociale", mais antidélocalisation, car permettant de frapper les produits étrangers; il y a bien d'autres solutions à mettre en place, mais elles ne sont pas envisagées par la droite, puisque ça ne permettrait de faire de cadeaux aux patrons et, au contraire, seraient contraignantes pour eux, à l'image de la sanction accompagnant toute délocalisation (remboursement des aides publiques perçues)!

Cet objectif antidélocalisation repose sur un postulat complètement stupide, car ne pouvant passer pour de la naïveté de la part d'hommes politiques de droite: les prix n'augmenteront pas!! Car les patrons feront baisser le prix des produits d'autant qu'ils ne payent plus de cotisations sociales; quand on voit qu'avec le passage à l'euro, nombre d'entreprises n'ont pas hésité à en profiter pour bien engraisser les prix (et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres), il n'y aucune illusion à se faire.

Avec cette TVA antisociale, il n'y aura pas plus d'emplois, les prix seront plus chers et les patrons plus riches...

Publicité
Commentaires
L'ilôt des pingouins
Publicité
Publicité