Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ilôt des pingouins
Archives
Derniers commentaires
28 mai 2007

Sans carte scolaire, plus besoin de la contourner...

La carte scolaire n'est pas efficace, est contournée par mille astuces... Bientôt, plus besoin d'être astucieux, la règle sera la fuite des établissements mal vus, mal situés! A un vrai problème, la droite apporte toujours une mauvaise solution: le problème ne leur est qu'un prétexte pour renforcer la bonne situation des plus favorisés, voire en leur facilitant la vie!

Ne pourrait-on pas imaginer une meilleure organisation des commissions accordant les dérogations, en renforçant leur contrôle? Certainement trop contraignant et... défavorisant les favorisés! A la place d'une mauvaise règle, le ministre de l'Education propose l'anarchie... "La suppression de la carte scolaire pour une école plus juste", voilà le slogan de la droite; encore un slogan qui masque la réalité, tout comme "travailler plus pour gagner plus"; il n'est pas dit qui seront les gagnants, mais on peut s'en douter: ceux que Sarko cherche à protéger toujours plus, que ce soit à travers le bouclier fiscal ou la défiscalisation des heures supplémentaires!

Le travail de pédagogie à faire à l'égard de la population doit reprendre, même si elle n'est pas dupe, et du coup hostile à cette mesure! La carte scolaire est supprimée pour faire place à la carte bancaire!

Publicité
Commentaires
M
Vous voulez faire de la politique comme Sarkozy? En voici la recette :<br /> <br /> 1. Avoir une idée, qui doit favoriser les riches, on est de droite, quand même,<br /> 2. Commander une étude confidentielle pour s'assurer que la majorité de la population serait d'accord avec l'idée,<br /> 3. Lancer l'idée non sous la forme d'une argumentation mais d'une phrase choc, d'un slogan creux, "travailler plus pour gagner plus", "ministère de l'immigration et de l'identité nationale", "suppression de la carte scolaire pour une école plus juste",<br /> 4. Faire faire un sondage, cette fois-ci officiel, par la presse aux ordres et les instituts de sondages acquis à la cause, indiquant aux Français qu'ils sont d'accord avec l'idée,<br /> 5. Faire un footing, une balade sur la plage, tapoter l'épaule d'un dirigeant, cuisiner une oie, etc. pour remplacer l'information nécessaire sur les réformes par une communication inutile mais qui a le mérite de remplir l'espace médiatique,<br /> 6. Savourer cet état de grâce.<br /> <br /> -----------------<br /> <br /> Il est terrible de noter que tout ce qu'annonce Sarkozy vise à détruire ce qu'ont fait ses prédecesseurs. carte scolaire, sécu, RMI, 35h, ISF, droits de succession, Assedic, CSG... Lui seul a la parole juste, lui seul a compris, lui seul peut sauver la France... Il ne se nourrit que de la destruction de l'autre, de ses idées. Il ridiculise l'autre en le caricaturant et se pose en unique recours.<br /> De Gaulle et l'Etat Providence? N'importe quoi. VGE et le regroupement familial? Du délire. Mitterrand et le RMI, l'ISF, etc.? De la folie pure. Même Chirac, le père spirituel, ne trouve pas grâce à ses yeux.<br /> <br /> Et ses idées à lui, Sarkozy? On dirait qu'il n'en a pas, qu'il dit amen à tout du moment que cela sert sa propre gloire. Ainsi s'est-il déjà rétracté sur la Turquie, alors que cela a été son cheval de bataille pendant la campagne. La même chose sur le service minimum. La même chose sur le mini traité... Tout cela en deux semaines.<br /> <br /> Je suis assez inquiète, à vrai dire.
L'ilôt des pingouins
Publicité
Publicité