Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ilôt des pingouins
Archives
Derniers commentaires
23 avril 2007

La victoire Royal à portée de bras

Le premier tour est terminé, attaquons sur le deuxième! Royal fait aussi bien que Mitterrand en 1981 (rappel: 25.84%), le total de la droite était largement favorable à Giscard!!

Alors, certes, la victoire n'est pas acquise. Mais nous devons tous nous mobilisés pour faire accéder Royal à la présidence de la République, pour donner à la France un visage plus calme, serein, souriant et généreux. Chaque voix comptera, chaque bulletin!

Publicité
Commentaires
M
Cher François Bayrou,<br /> <br /> Je ne ferais pas partie de ceux qui reviennent sur ce qu'ils ont dit jusqu'ici, à savoir que vous êtes de droite.<br /> Vous voulez abroger les 35h, je veux qu'elles soient préservées; vous voulez un régime présidentialiste, je veux un régime parlementaire. <br /> <br /> Cependant il y a des points où nous nous retrouvons : vous voulez protéger le service public, notamment dans le monde rural et dans les quartiers populaires. Vous voulez préserver le modèle social, l'hôpital public, l'accès aux soins, l'éducation nationale, l'université, la culture, l'indépendance de la justice, moi aussi, et surtout, ce sont des points que garantit le Pacte Présidentiel de Ségolène Royal.<br /> <br /> Unissons nos voix cette fois contre Sarkozy qui veut brader tout ce que vous voulez défendre. Ce Sarkozy dont les propos sur la génétique vous ont "glacé". Cet homme que vous considérez "dangereux". <br /> <br /> Pour moi, nous sommes comme en 1945, avec le Gouvernement Provisoire : il faut unir les forces démocratiques contre le populisme, la démagogie, le système clanique. Quelles que soient nos divergences. Parce que bien que vous soyez de droite, que nous soyons de gauche, nous sommes tous profondément démocrates. <br /> <br /> Nous ne pouvons gagner sans les voix du centre. Nos espoirs reposent sur vous et sur vos électeurs. Deux solutions sont possibles : soit vous vous pliez au chantage de l'UMP et vous vous ralliez à leur cause, reproduisant ce que vos prédécesseurs du centre ont fait, bradant tout ce que vous avez dit pendant cette campagne. Soit vous ouvrez une fenêtre, aussi petite soit-elle, dans notre direction, et vous entrez dans l'Histoire en devenant réellement un parti du Centre, affranchi totalement de l'UMP sarkosiste...<br /> <br /> Je ne rejette pas l'idée d'un gouvernement composite. C'est à vous de négocier sur la base du Pacte avec les dirigeants socialistes. Si nous gagnons grâce à vous et vos électeurs, nous ne serons plus en position de vous condamner systématiquement. Au contraire nous devrons travailler ensemble, à l'Assemblée, voire au gouvernement.<br /> <br /> L'enjeu n'est pas le même que dans les précédentes élections où vous aviez appelé à voter Chirac... Cette fois-ci, c'est Sarkozy qui est en face.<br /> <br /> Je compte sur vous, M. Bayrou.
L'ilôt des pingouins
Publicité
Publicité