Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ilôt des pingouins
Archives
Derniers commentaires
14 novembre 2007

Quel accompagnement politique du mouvement étudiant?

    Le mouvement étudiant s'amplifie aujourd'hui, avec un nombre de facs bloquées ou fermées administrativement en hausse. Mais, alors que Fillon récuse tout fondement au mouvement étudiant en cours, le Parti socialiste reste quasi muet!

 

    En effet, François Hollande ne fait ne rétorque et ne soutient que mollement! Seulement un reproche de recherche systématique du conflit... quelle audace!!! Il est inutile de souligner qu'il en est de même sur le mouvement lié aux régimes spéciaux.

 

    François Hollande, et le Parti socialiste, ne sait toujours pas où il en est sur ces questions, comme sur la question européenne! Et ce ne sont pas les forums de la rénovation, cette masquarade de rénovation, qui va changer quoi que ce soit, tant c'est bien peu pour rénover ce parti qui en a largement besoin.

    Si tout n'est pas forcément bon à prendre dans les revendications lors des mobilisations, le choix n'est pas entre tout ou rien (soutenir)! Les partis politiques sont les débouchés naturels, les forces de proposition, et le bât blesse d'autant plus pour le PS que les mobilisations sont celles de sa "base naturelle"! Mais le PS semble ne plus avoir de force, quand le terme "proposition" semble avoir déjà disparu du vocabulaire socialiste depuis de nombreuses années.

    Ces silences et ces manques sont aussi troublants parce que la droite, elle, tente d'organiser dse réactions à ces mobilisations, comme le révèle le Canard enchaîné. Et même sic es réactions paraîssent complètement à côté de la plaque ("manifestation antigrève", sorte de réplique du 30 mai 68 contre la chienlit), le décalage entre le PS et l'UMP d'une part, et entre le PS et sa "base" d'autre part, ne font que mettre en valeur l'atonie de la direction du PS.

Publicité
Commentaires
L'ilôt des pingouins
Publicité
Publicité