Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ilôt des pingouins
Archives
Derniers commentaires
30 octobre 2007

S'agiter plus permet de gagner plus!

    La proximité de Sarko et le Medef vient de se manifester à nouveau; et de plus en plus, après un premier ministre jouant les directeur adjoint parlant de faillite de l'Etat, Sarko se prend pour un patron!

    Présidence de l'Etat et patronat était déjà semblable face au droit des affaires qu'il fallait dépénaliser, ce cadeau étant offert lors de l'université d'été du Medef; mais les cas sont encore plus semblables désormais: il suffit de se remémorer ce que disait le PDG de Carrefour il y a quelques temps. C'est-à-dire qu'il n'avait pas augmenter le salaire de ses caissières pour le motif que la trésorerie ne le permettait soit-disant pas; quelques semaines plus tard, son propre salaire et les dividendes accordés aux actionnaires grimpaient de manière significative!!!!

    Sarko, donc, n'arrête pas de nous seriner que les finances de l'Etat sont difficiles: coup de pouce au SMIC impossible; franchises médicales pour faire de la recherche sur Alzheimer; régimes de retraite nivelé vers le bas... Dans le même temps, Sarko a quand-même refiler aux personnes les plus privilégiées de France un paquet fiscal de 15 milliards d'euros!
    Et maintenat, pour se récompenser de tous les efforts qu'il a faits en faveur des patrons et des plus favorisés et pour avoir réussi à passer dans les médias le plus souvent possible, sans oublier que le pauvre petit va avoir une pension à verser à sa future ex-épouse une fois le divorce prononcé, le salaire du petit agité va augmenter de... 140%!
 

    La politique de casse sociale menée par Sarko a un coût...

Publicité
Commentaires
L'ilôt des pingouins
Publicité
Publicité