Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ilôt des pingouins
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2007

Succès de la grève du 18 octobre: à faire fructifier

    La grève du jeudi 18 octobre semble avoir été bien suivie sur les réseaux SNCF et RATP, ainsi qu'à EDF-GDF. A la SNCF, le taux de grévistes serait même plus fort que lors des manifs de 1995!!! Un avertissement clair a donc été lancé au gouvernement Sarko & Co: on peut discuter, négocier, mais pas comme vous le faites actuellement, c'est-à-dire en ne laissant aucune marge de négociation à part la négociation au niveau de l'entreprise.

    Droits dans leurs bottes ou pas, les Sarko, Fillon, Bertrand? Ce n'est dans l'intérêt de personne: faire grève, c'est perdre une journée de salaire; c'est gêner les citoyens en passant pour des emmerdeurs, des "preneurs d'otages" (merci aux médias). Offrir de négocier en ne laissant pas le choix, c'est du foutage de gueule et c'est intellectuellement malhonnête!

    Rester droits dans leurs bottes comme le meilleur d'entre eux, c'est aussi renforcer le mouvement de grève, car si le mouvement a bien été suivi sur les réseaux de transports, l'Education nationale ne s'est que peu mobilisée, les réserves sont donc fortes.

    Enfin, il sera difficile pour le petit agité de revendiquer l'appui des sondages qui, toujours aussi précis, annoncent à la fois 54% pour la grève (CSA) et 55% contre la grève (BVA)...

 

    Si Sarko & Co veulent un bras de fer, ils sont sur la bonne voie!!!

Publicité
Commentaires
L'ilôt des pingouins
Publicité
Publicité