Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ilôt des pingouins
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2007

Les patrons ne sont pas des délinquants (comme les autres)

C'était la première fois qu'un président de la République française se rendait aux universités dété du Medef, le syndicat patronal. Y avait-il un signe à détecter dans ce geste, cette présence?

En s'en tenant à la lecture des quotidiens de gauche, Sarko n'avait annoncé que des mesurettes quand il avait annoncé présenter une vision, avec description des mesurettes en questions... mais sans vraiment d'analyse!
Car, non seulement symboliquement , mais également pragmatiquement, Sarko était fier d'annoncer que les pauvres patrons ne seraient plus l'objet des persécutions de la part des magistrats pénalistes (certainement des gauchistes, pour oser faire respecter la loi de la République).

Ainsi, les abus de biens sociaux et autres écarts de gestion destinés à s'enrichir illégalement ne seront bientôt plus des infractions pénales; et donc les patrons ne seront plus des délinquants!! Tout ce qui pourra leur arriver, c'est une action civile avec dommages et intérêts à payer!
Et encore faudra-t-il détecter, remarquer que la gestion de l'argent de l'entreprise et de son personnel n'est pas utilisé à des fins personnelles, ce qui est la difficulté la plus grande pour ce type d'agissements! Désormais, les dénonciations anonymes, qui sont de plus en plus sollicités en ce qui concerne la délinquance "de rue", ne pourront pas servir de fondement à une action en justice!!! Les gens sont tellement malveillants, voyez-vous...

La tolérance zéro ne vaut donc que pour les petits, le regard noir n'est dirigé que pour ceux qui ne savent pas se contrôler, ceux qui ne veulent pas s'insérer dans la société... Sarko ne saurait traiter ses amis patrons comme de la vulgaire racaille!

Pourtant, la délinquance financière, la délinquance en col blanc est celle qui coût le plus cher à la société: à elle seule, elle représenterait la moitié du coût du crime en France, soit 10 milliards de dollars! Et portant, Clearstream, la vraie affaire, mériterait bien d'être décortiquée pour que les citoyens sachent enfin ce que les grandes entreprises, financières ou non, font de l'argent qui devrait être destiné à payer la facture des salaires, ou de l'argent qu'ils déposent sur leur compte bancaire, etc.

Qui a dit que Sarko ne pouvait pas être indulgent (avec ses amis)?

Publicité
Commentaires
L'ilôt des pingouins
Publicité
Publicité