04 septembre 2007

Le sarkozysme tue-t-il?

La bêtise tue! Il est possible que Sarko n'apporte à nouveau pas la rupture (malheureusement); car s'il l'on s'en tient à ce que rapporte le père du petit Enis, cet enfant qui a subi les sévices d'un délinquant sexuel déjà plusieurs fois condamné, Sarko serait pour la peine de mort à l'encontre des délinquants sexuels...

Cette peine de mort serait-elle, dans la manière cynique de gouverner de notre petit d'homme, un moyen de faire des économies sur le dos (ou la tête...) des délinquants sexuels, plutôt que de faire un travail tout en longueur plus onéreux?
Ou alors un moyen de caresser l'opinion dans le sens du poil, si prompte à se manifester dans ce sens-là quand de tels tragiques évènements provoquent rapidement de la répulsion; savamment entretenue par ailleurs par notre petit génie du populisme; et en faisant une fois de plus un clin d'oeil à l'extrême droite (villiéristes et lepénistes)!!!

L'avocat de Sarko dément que de tels propos aient été tenus. La prudence est de mise concernant un homme qui a vécu un douloureux traumatisme; mais elle l'est également à l'égard de notre petit président, qui joue si facilement sur deux tableaux en permanence: ces propos, il les a peut-être tenus, préfère démentir avant de voir si l'opinion ne pouvait pas le soutenir suffisamment; quitte à réclamer la paternité de la proposition ultérieurement s'il s'avère que les Français souhaitent le retour à un temps révolu de progrès humaniste, de progrès de l'humanité!

Cependant, si jamais au grand jamais cette proposition devait arriver sur le plateau parlementaire, des barrières juridiques d'importance barrent cette route: la convention européenne des libertés et droits fondamentaux, dans un de ses protocoles ratifiés par la France, interdit l'usage de la peine capitale; ainsi que de nombreux autres textes internationaux dont la France est partie prenante.

Sarko ne pourra pas aller bien loin dans ce sens-là, mais au moins aura-t-il à nouveau attirer les objectifs de tous poils sur sa petite personne.

Posté par Orberose à 16:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le sarkozysme tue-t-il?

Nouveau commentaire