Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ilôt des pingouins
Archives
Derniers commentaires
19 juin 2007

La rupture avec la modernité: le grand saut en arrière

On aurait pu penser que, ça y est enfin, ces vieilles pratiques étaient révolues! Balladur était à l'origine de cette pratique en 1993-95, au moment des grandes tourmentes dans le milieu politico-financier: un ministre mis en examen ne pouvait rester au gouvernement! Cela n'avait pas empêché la droite d'avoir des hommes politiques trainant ou ayant trainé des casseroles d'exrcer des mandats, ni Sarko de recruter les bannis!

Le petit agité vient de rompre avec cette règle non écrite: il a fait entrer dans son nouveau gouvernement un élu mis en examen pour "détournement de fonds publics et prise illégale d'intérêts", le maire UDF d'Issy-les-Moulineaux, André Santini!

On savait déjà que le petit agité n'avait que faire de la justice, à la manière dont il a pu à plusieurs reprises allumés un certain nombre de juge! Il est toujours plus facile de donner des leçons que d'appliquer les règles, Sarko va fixer des minimums légaux pour la récidive quand il embauche des hommes pas en-dessous de tout soupçon! Ce doit être ça, l'exemplarité de Sarko et sa politique du mérite: c'est le plus fort qui décide...

Publicité
Commentaires
L'ilôt des pingouins
Publicité
Publicité