Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ilôt des pingouins
Archives
Derniers commentaires
19 juin 2007

La banalisation du mal (= Le Pen?)

Voilà qui pourrait faire penser à une ouverture démocratique de plus: inviter le président du FN à des discussions sur le mini traité européen à l'Elysée; on pourrait considérer que Le Pen ayant sa part de responsabilité dans la victoire du non, il serait normal d'avoir son point de vue sur ce nouveau traité!

Mais, il y a un "mais": Sarko qui braconne pendant la présidentielle sur le terrain de Le Pen; Sarko qui discute avec Le Pen, toujours pendant les présidentielles, et les stratégies à long terme! Tout cela quand Chirac laissait de côté un homme qui représentait des idées dangereuses, c'est fini!

Qu'est-ce que cela pourrait laisser préfigurer, à part une banalisation supplémentaire de Le Pen, de ses idées: le message est clair, les idées frontistes sont défendables!! Sauf que c'est baisser les bras que de ne pas combattre de telles idées, de les laisser s'installer un peu plus dans le paysage politique. On me répondra que cette stratégie a été efficace, pour preuve les scores relativement dérisoires du FN aux dernières élections! Je rétorquerai que ce score est le fruit de la reprise du discours frontistes par Sarko; par conséquent, les idées frontistes n'ont pas disparues, elles se sont banalisées, et pire, elles ont été légitimées en tombant dans l'escarcelles du candidat de droite républilcaine!

Continuons à nous offusquer de ces idées, à les combattre, à les démonter pied à pied, les idées frontistes ne sont pas solubles dans la République!

Publicité
Commentaires
L'ilôt des pingouins
Publicité
Publicité