Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ilôt des pingouins
Archives
Derniers commentaires
14 mai 2007

Strauss-Kahn plus blanc que blanc

Ah! ça y est, les mots sont lâchés, les responsables désignés: François Hollande, bien évidemment; Ségolène Royal également! Et, bien sûr, Strauss-Kahn n'y est pour rien, il a fait tout ce qu'il pouvait, et bla et bla et bla.

Non, Strauss-Kahn n'a pas rien fait à la direction du Parti Socialiste: il a monté son écurie présidentielle, monté son projet de société, écrit des bouquins, placé ses copains et ses idées... Mais c'était à prendre ou à laisser; comme cela a été laissé, tout son staff l'a été aussi! Un éléphant, quand ça ne roupille pas, ça charge énormément... même s'il n'a fait que roupiller.

Oui François Hollande est le responsable de l'inertie et de l'atonie du PS, mais non il n'est pas le seul responsable: le sens de la solidarité échapperait-il tant que ça au grand économiste Strauss-Kahn? Strauss-Kahn a-t-il déjà oublié ses heureuses années sabbatiques à la direction du PS?!

Alors non, Strauss-Kahn ne peut pas être le fer de lance de la rénovation du PS, qu'il assume ses responsabilités: c'est fini d'occuper des postes pour empêcher les changements!

Publicité
Commentaires
L'ilôt des pingouins
Publicité
Publicité