Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ilôt des pingouins
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2007

Fillon change de masque pour les retraites

On ne change rien pour les retraites, on entend toujours la même mélopée: les salariés du public abusent de conditions historiques, ce sont les nouveaux privilégiés, etc.

Faisons justement un petit peu d'histoire récente, pour bien voir les mensonges vers lesquels la droite essaie d'entraîner le peuple de France et, surtout, ses travailleurs: période 1993-1995, la droite est au pouvoir; comme la logique de la droite est "payer plus pour profiter moins", elle sert, déjà, aux Français la nécessité de travailler plus pour gagner moins; les retraites sont visées, Balladur sévit sur les salariés... du privé, entamant sérieusement leur régime général sur deux points essentiels:
- passage de 37,5 annuités de cotisations (c'est-à-dire la même que pour le public), à 40 annuités;
- le taux de retraite est désormais calculé sur les 25 meilleures années, et non plus sur les 10 meilleures, ce qui est moins avantageux!!!

L'inégalité a donc été créée par la droite, et elle se permet, par la très "sociale" voix de Fillon, de dire qu'elle va réduire cette inégalité; d'autant que Fillon, avec sa réforme inique de 2003, n'a pas manqué de se moquer sérieusement des salariés: elle prévoit d'allonger le temps de cotisation pour tous les salariés, en étant à peu près "équitable" entre les salariés; elle prévoit d'augmenter la part de cotisation des salariés, mais pas celle des patrons! Avec pour résultat: une pension moins élevée!!

Fillon et ses amis de droite devraient cesser immédiatement de parler d'égalité ou de justice sociale: quand on sème à ce point l'injustice et le désordre, l'honnêteté serait de dire pour qui ils courent, pour qui ils gouvernent: le Medef et les grands patrons!!

Publicité
Commentaires
L'ilôt des pingouins
Publicité
Publicité