Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ilôt des pingouins
Archives
Derniers commentaires
18 avril 2007

"Con" comme un Breton?

Le grand argentier de France (après avoir été grand manitou de Thomson, puis de France Telecom, enfin avoir occupé divers postes en conseil de surveillance et conseil d'administration de nombreuses entreprises), le ministre des Finances Thierry Breton, n'est pas pingre... avec les amis du grand patronnat, en bon soldat de droite!!

Nous pouvions récemment et légitimement (contrairement à ce que pense Mme Parisot) nous offusquer du golden parachute offert par EADS à Noël Forgeard pour mauvais services rendus à EADS: quelques malheureux 8,5 millions d'euros!!!!
Nous apprenons que le pouvoir politique UMP peut être étatiste, que l'Etat UMP pouvait intervenir avec force pour fixer des minimums de prime de départ... pour ses amis patrons!

M. Breton serait intervenu en personne pour imposer (même pas négocier!) au conseil d'administration une telle somme. Certes, c'est ce que le contrat prévoyait, sans condition de faute; certes, la faute nécessaire à écarter Forgeard à moindre frais aurait risqué d'embrouiller les relations franco-allemandes.

Forgeard voulait plus... grands patrons, petits salariés même combat: demandons des augmentations!!!!

La droite participe volontairement au décrochage des grands salaires, ne fera rien pour limiter de telles catastrophes financières puisqu'elle contribue à l'envolée, et ce dans la transparence la plus opaque possible! Forgeard devrait rendre, comme d'autres ont pu le faire, de telles indemnités monstres, et Breton démisionner s'il s'avérait que la manoeuvre est exacte!

Publicité
Commentaires
L'ilôt des pingouins
Publicité
Publicité