04 avril 2007

Bilan pitoyable de Sarko: qui s'en émeute!?

Outre les énormes ratés déjà signalés ici-même, le bilan du ministre de l'Intérieur Sarko est franchement indigne: ces derniers temps, Sarko_crs (beaucoup) grâce à Sarko, la France a vu une nouvelle délinquance florir. Car, c'est un exploit, Sarko aura connu deux émeutes: une énorme, qui a embrasé tout le pays pendant plusieurs semaines; et ce que les journalistes ont appelé par excès de pudeur, une quasi-émeute, aussi appelée les incidents de la gare du Nord.

Le vocabulaire de Sarko, dans ses réactions disproportionnées, sa manière de parler, les commentaires et discussions avec ses lieutenants de l'UMP, traduisent une volonté de gouverner par la peur et le mensonge. La peur, car selon ces fins stratèges qui veulent bien-sûr le bien de la France (une certaine France, en tout cas), c'est ainsi que leur côte remonte, c'est ainsi qu'ils peuvent faire étalage de toute la puissance quasi militaire de l'Etat, qu'ils peuvent justifier toujours plus de violence de la part des policiers. Le mensonge, car le fraudeur de la gare du Nord a été montré du doigt pour ses "22 affaires de violences" et l'absence de papiers justifiant sa présence sur le territoire de la République: or, le fraudeur, coupable une fois de violences, une autre pour port de lame de 6 cm, en cours de régularisation, n'avait rien des voyous que Sarko aime tant dépeindre...

Et c'est là le grave problème de Sarko: il est incapable de penser dans la nuance, mais demande aux autres de la faire. Ne serait-il pas lui-même un dangereux délinquant violant délibérément les lois de la République, lorsqu'il obtient un logement à prix avantageux? Et Juppé, condamné pour les sombres affaires de la mairie de Paris?
Voilà la seule nuance que peut faire Sarko: les puissants commettant un délit ont été mal jugés; les défavorisés commettant un délit sont des voyous!!

La police de proximité que nous promet maintenant Sarko (après l'avoir supprimée!!), c'est la brigade anti-émeutes...

Posté par Orberose à 13:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Bilan pitoyable de Sarko: qui s'en émeute!?

Nouveau commentaire