Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ilôt des pingouins
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2007

Bayrou rassemble... à droite!

Bayrou se dit ni de droite ni de gauche, comme si cela avait un sens de ne pas choisir de direction; et en prime, il dit pouvoir trouver une majorité facilement. Si facilement d'ailleurs, que pour le moments, les ralliements qu'il obtient viennent tous de droite!

Mais attention, pas de n'importe quelle droite. Avec  son propre entourage UDF, tels que de Courson ou de  Sarnez, qui est très libéral, Bayrou  réussit à se rallier d'autres libéraux comme Goulard notamment; Edouard Fillias, qui a pensé un temps à se présenter au (doux) nom d'Alternative libérale (mais faute de parrainages suffisants...); mais également Corinne Lepage, qui n'est pas à gauche, cela va sans dire; Begag, qui en a marre "de la tyrannie droite-gauche", mais qui participe au gouvernement de Villepin, franchement à droite!

Enfin, il suffit de comparer, ne serait-ce que rapidement, le programme de Sarko et celui de Bayrou: même volonté de mettre fin, petit à petit, à l'ISF; exonération de cotisation sociale pour les heures  supplémentaires (merci bien pour les salariés: corvéables à merci!!!)...

Bayrou est à droite, franchement à droite, avec des gens franchement de droite!

Publicité
Commentaires
L'ilôt des pingouins
Publicité
Publicité