Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ilôt des pingouins
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2007

Les salariés d'Airbus n'ont pas à payer!!

Les salariés d'Airbus n'ont à payer ni pour les errances du pouvoir chiraquien, ni pour les désirs de pognon des actionnaires! Le plan Power 8 présenté par Louis Gallois, président (pour le moment) d'Airbus, n'est pas LE plan qui permette de sauvegarder Airbus, ses entreprises, ses salariés! Ce plan n'est fait ni dans l'intérêt de l'entreprise, ni dans celui de ses salariés (comme d'habitude dans le système ultralibéral), mais dans celui unique des actionnaires!

Tant de malhonnêtetés vont certainement conduire à de nouvelles "compressions du personnel", comme on dit en langage châtié. Si Chirac n'avait eu de cesse de placer ses amis politiques à tous les niveaux administratifs et industriels, et donc à EADS, la direction aurait certainement pu éviter les erreurs qui ont mené aux retards de l'A380!
Si les actiuonnaires toujours trop gourmands (tellement qu'ils ne laissent que des miettes aux salariés) avaient accepté de voir leurs dividendes diminuer pendant quelques années, le temps du redressement!

Mais avec le couplet habituel qui geint qu'ils (les dirigeants) auraient bien aimé éviter cela pour leurs salariés, les familles que ça implique, "mais on n'a pas le choix" si on veut continuer à fabriquer etc, on cache la vérité que l'entreprise n'est pas en péril!! Et avec tant de salariés en moins, comment vont-ils parvenir à honorer leurs commandes...

L'Etat peut, et surtout, l'Etat DOIT intervenir!!!

Publicité
Commentaires
L'ilôt des pingouins
Publicité
Publicité