Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ilôt des pingouins
Archives
Derniers commentaires
22 février 2007

Spartacus doit se libérer de ses chaînes gestionnaires!

Spartacus, c'est le nom que se sont donnés une trentaine de hauts fonctionnaires socialistes; Spartacus, c'est le ralliement de ces hauts fonctionnaires socialistes à Bayrou; Spartacus, c'est la libération des esclaves. Ces trentes hauts fonctionnaires doivent vite être libérés de leurs dogmes gestionnaires et de leur aversion de la politique!!!
Car finalement, que reprochent-ils à Ségolène Royal? si ce n'est de vouloir faire de la politique, vouloir faire changer les choses pour les plus démunis comme pour les classes moyennes et les petits entrepreneurs?
Spartacus ne fait qu'opposer les propositions non chiffrées de Ségolène Royal à... l'absence de proposition de Bayrou.
Ces hauts fonctionnaires ne sont finalement que déçus que le Parti socialiste ne se pose plus seulement en gestionnaire: la politique, ce n'est pas que compter; ce n'est pas non plus ne pas compter. Or Ségolène Royal réinvestit le champ politique en proposant, en ayant un véritable volontarisme politique, sans oublier que la dette, légué par la droite, doit être résorbée.
Les hommes politiques ne doivent pas être uniquement des comptables, mais ces hauts fonctionnaires, baignés par l'othodoxie de la technocratie française et par les discours libéraux, voudraient pouvoir continuer à gouverner avec leurs petites calculettes. Qu'ils restent dans leurs bureaux!!

Publicité
Commentaires
J
spartacus qui se refugient dans l'anonymat<br /> comment vérifier qu'ils étaient socialistes<br /> encore une manipulations ?<br /> <br /> voir http://poly-tics.over-blog.com/<br />
M
Il me semblait qu'en France, les fonctionnaires (même les hauts...)étaient soumis à un devoir de réserve? Ici il est doublement bafoué :<br /> 1. En disant publiquement qu'ils sont d'anciens socialistes,<br /> 2. En soutenant publiquement M. Bayrou.<br /> Il en est de même pour ce groupe de fonctionnaires de l'éducation nationale qui le rallient sous le même motif. <br /> Ce non respect du devoir de réserve témoigne du non respect de nos institutions.
L'ilôt des pingouins
Publicité
Publicité